Notre ambition

L’ambition des AdMSA est que la Station Mont-Sainte-Anne redevienne une fierté locale, un atout régional et une destination de choix pour le tourisme international.

Il est indéniable que le Mont Sainte-Anne offre un potentiel unique pour une diversité d’activités de plein-air, tous les mois de l’année. Antérieurement, la montagne a déjà été classée parmi les stations de ski les plus reconnues au Canada. Plusieurs championnes et champions de calibre mondial y ont d’ailleurs fait leurs premières compétitions, une grande fierté pour la région.

Dès janvier 2021, Les AdMSA ont amorcé l’élaboration d’un Plan préliminaire de développement pour la Station Mont-Sainte-Anne sur un horizon projeté de 25-30 ans. Ce travail a été réalisé par des experts, le but étant de faire état des nombreux potentiels de la montagne et d’examiner divers scénarios de développement multi-sports, sur les quatre saisons. Le plan a été dévoilé en juin dernier, après consultation de divers intervenants de la communauté. D’autres consultations sont prévues dans les réseaux sociaux.

Le Mont-Sainte-Anne représente un actif socioéconomique majeur pour les communautés de la Côte-de-Beaupré, pour la région de la Capitale-Nationale et pour tout le Québec. C’est dans cette perspective que Les AdMSA comptent travailler en harmonie avec les plans d’actions des municipalités de Saint-Ferréol-les-Neiges, Beaupré et Sainte-Anne de Beaupré, de la MRC de la Côte-de-Beaupré, de la Capitale-Nationale et de Destination Québec Cité (autrefois l’Office du tourisme de Québec).